Covid-19 : Axa va indemniser 15 000 restaurateurs

Covid-19 : Axa va indemniser 15 000 restaurateurs

Le groupe Axa va débloquer 300 millions pour indemniser les pertes de ses assurés restaurateurs liées à la crise du Covid-19. Comment les principaux intéressés réagissent-ils à la nouvelle ? Est-ce une bonne solution ?

Que ce soit chez un restaurateur étoilé de Paris ou dans une brasserie de Marseille après une année de bataille, l'annonce d'AXA d'indemniser ses assurés est une victoire pour certains professionnels. D'autres restaurateurs sont un peu moins enthousiastes. Et ils attendent de savoir maintenant quel montant leur sera proposé. Pour ceux qui l'acceptent, les premiers versements pourraient intervenir dès le mois de juin et s'échelonner jusqu'à la fin septembre.

Toute l'info sur

Le 20h

AXA a débloqué 300 millions d'euros pour ses 15 000 clients restaurateurs. Avec cette démarche, l'assureur souhaite mettre fin aux 1 500 procédures en cours. En effet, selon Thomas Buberl, directeur général du groupe AXA, "cette solution n'est pas une indemnisation, c'est une transaction". En acceptant ces sommes, les restaurateurs renoncent à toute procédure judiciaire. Mais ont-ils vraiment intérêt à le faire ?

Pour Guillaume Askil, du cabinet Lincoln Avocats Conseil, la réponse est "oui" si on veut en finir. Et elle est "non" d'un point de vue financier. En effet, devant les tribunaux, huit fois sur dix, les restaurateurs obtiennent gain de cause. Et à chaque fois, AXA est condamné à verser de grosses sommes d'argent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER inondé à Evry, toit arraché à Alfortville... vent violents et pluies diluviennes sur l’île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.