Covid-19 en Guadeloupe : un coup dur pour la saison touristique

Covid-19 en Guadeloupe : un coup dur pour la saison touristique

En Guadeloupe, le confinement a repris ce jeudi. Une catastrophe sur le plan touristique. Les annulations et les retours anticipés s'enchaînent.

Une plage paradisiaque avec seulement quelques touristes pour en profiter. Depuis l'annonce du confinement en Guadeloupe, les appellent se suivent et ressemblent dans l'hôtel "Capella Beach" du Gosier. Une liste interminable d'annulation par dizaines jusqu'à la fin du mois d'août. Le réceptionniste a même choisi d'arrêter de compter.

Toute l'info sur

Le 20h

Les annulations concernent essentiellement des Français de métropole. Après un mois de juillet réussi, Fabien, gérant de "Jet Force" n'a plus aucune visibilité. Ceux qui terminent leurs vacances quant à eux cherchent désespérément des activités compatibles avec le confinement.

Des touristes confinés et privés aussi de leur soirée. Depuis mercredi, les rues festives de Pointe-à-Pitre s'éteignent à 20h, tout comme les bars et restaurants.

La Guadeloupe n'est pas prête de voir ses touristes revenir. En effet, la nuit de l'annonce du confinement, la compagnie Air Caraïbes avait déjà connu plus de 1 000 annulations. L'île devra désormais compter sur les vacances des locaux pour réduire l'impact économique. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Nouvelle mobilisation contre le pass sanitaire, 180 manifestations attendues

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Afghanistan : les talibans remplacent le ministère des Femmes par celui de la Prévention du vice

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.