Covid-19 et économie : cinq indicateurs, cinq motifs d’espoir

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 27 novembre 2020 aux indicateurs qui montrent l'impact de la crise sanitaire sur notre économie.
Au troisième 2020, notre croissance a rebondi plus vivement que prévu, + 18,7%. C'est 0,4 points de plus que l'estimation faite par l'Insee. Le revenu disponible brut des ménages a également augmenté de 3,7%. C'est la plus forte hausse trimestrielle depuis 1983. Le taux de marge des entreprises, lui, s'établit à 30,3%. C'est 2,5 points de plus par rapport au précédent trimestre. Puis, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits dans la catégorie A a diminué de 60 100 en octobre. C'est la sixième baisse mensuelle consécutive. Et enfin, le cour du CAC40 a augmenté de 19,52% sur les six derniers mois. Cela signifie que ce deuxième confinement a un peu moins d'impacts négatifs sur notre économie.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Ce vendredi 27 novembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'impact de la crise sanitaire sur notre économie. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/11/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le même sujet
Économie : faut-il annuler la dette Covid ?
Pandémie : un bond en arrière de l'économie française
Baisse du chômage : la politique de Macron produit-elle ses effets ?
Insee: la dette publique s'envole
Chômage, croissance : où sont les résultats ?
La croissance repart... Va-t-on vers la redistribution ?
Les articles les plus lus
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
EN DIRECT - La pandémie est à un "point critique", les infections croissent de manière exponentielle, avertit l'OMS
Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?
"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat
Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins