Covid-19 : un restaurant belge sert ses clients dans des camping-cars

Covid-19 : un restaurant belge sert ses clients dans des camping-cars

REPORTAGE - En Belgique, les restaurants sont fermés mais certains n'hésitent pas à mettre en œuvre des idées insolites. C'est notamment le cas d'un restaurateur qui a décidé d'installer des camping-cars sur son parking pour continuer à servir des repas.

A Tarcienne, un restaurant peut recevoir des clients grâce à la location d'une dizaine de camping-cars. Une idée un peu farfelue mais acceptée par la préfecture car ici toutes les restrictions sanitaires sont respectées. Les clients ne se croisent pas et peuvent enfin profiter d'un moment hors de chez eux.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Le restaurant reçoit plus de 300 appels par jour. Les amoureux de la gastronomie se ruent sur place pour venir goûter à ses spécialités de poissons et crustacés. Grâce au camping-car, le chef s'assure ne pas perdre en qualité, contrairement à de la livraison. Certains traversent même toute la Belgique pour y goûter. Les camping-cars de particuliers sont aussi les bienvenus.

En plus de la livraison et des ventes à emporter, cette initiative permet à certains services du midi ou du soir d'assurer un chiffre d'affaires équivalent à celui de l'année dernière. Une bonne idée pour survivre puisqu'en Belgique les restaurants et les bars ne rouvriront pas avant le 1er février 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.