Crise sanitaire : comment la vente à domicile s’est-elle adaptée ?

Crise sanitaire : comment la vente à domicile s’est-elle adaptée ?

REPORTAGE - La vente à domicile a été bouleversée par la pandémie. Avec la consigne de ne plus se réunir à plus de six personnes, il a fallu s'adapter.

Chez Caroline Lassus, la cuisine s'est transformée en studio. C'est un peu le système D. "Il faut s'adapter à son environnement personnel", précise-t-elle. Avec le confinement, les réunions à domicile sont impossibles. Cette vendeuse d'accessoires de cuisine a dû se mettre en visioconférence. Aujourd'hui encore, sept rencontres sur dix se font à distance. Caroline présente les promotions et sa recette. Chacun peut ensuite commander sur Internet. Pratique, mais les participants perdent un peu le côté convivial. A quelques kilomètres, Chantal Clouzot suit l'atelier sur sa tablette. Pour cette retraitée, il a fallu s'habituer à cette nouvelle méthode.

Toute l'info sur

Le 13h

Marina Trujillano, elle, vend des robots de cuisine. Cette animatrice a repris ses visites, mais désormais, quelques règles sont à respecter avant de débuter la démonstration. "Je commence par désinfecter le matériel, on se lave tous les mains, on porte le masque", explique-t-elle. Malgré ces contraintes, les clientes sont au rendez-vous. Les ventes de robots ont augmenté de 47% en 2020. Néanmoins, ce produit est loin d'être le seul concerné par cet engouement. Les ventes de machines à pains, de cafetières et de friteuses ont, elles aussi, explosé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter