Crise sanitaire : les coiffeurs et les produits capillaires, eux, ont le vent en poupe

TF1
Publié le 2 février 2021 à 13h23, mis à jour le 2 février 2021 à 16h27

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Que ce soit pour se faire plaisir ou pour voir du monde, les clients sont nombreux à se rendre dans les salons de beauté ou de coiffure.

Nos cheveux n'ont jamais autant respiré à l'air libre. Lissés, frisés, brillants ou colorés, pour les chouchouter, chacun a sa technique. Il y a ceux qui mettent de l'huile d'olive, de l'huile de ricin ou encore un masque de jaune d'œuf. Cependant, pour prendre soin des cheveux, cela passe aussi par l'achat de produits cosmétiques. Dans une boutique à Caen (Calvados), les ventes de masque capillaire ont triplé. "Avec le couvre-feu à 18h, on a plus de temps pour prendre soin de ses cheveux", nous confie l'esthéticienne.

Prendre soin de soi reste une priorité pour certaines femmes. "Avec le masque qui cache une bonne partie de son visage, on essaie d'être coquette autrement", explique une passante. Par ailleurs, il y a celles qui préfèrent se faire bichonner sans effort en allant chez le coiffeur. Pour elles, c'est un moyen de se faire plaisir et de voir du monde. Dans un salon de coiffure, le planning de rendez-vous est déjà plein pour une dizaine de jours, du jamais-vu.


TF1

Tout
TF1 Info