Dans les clubs de vacances aussi, le personnel manque à l'appel

Dans les clubs de vacances aussi, le personnel manque à l'appel

La saison d'été s'annonce exceptionnelle en France dans les campings, les hôtels, les gîtes, ou encore les clubs de vacances. Mais les professionnels font face à un obstacle de taille. Ils ont beaucoup de mal à recruter des saisonniers.

Leur métier : réparer les clôtures, tailler les haies, mais faute de personnel cette année dans ce camping à Narbonne, ils aident à faire le ménage. Cette année est plus complexe, car les saisonniers ont déserté au fil des confinements. Trop d'incertitudes, beaucoup ont changé de métier. Même constat dans ce club de vacances à Gruissan (Aude). Les équipes sont complètes depuis la semaine dernière seulement. Neuf animateurs à recruter et très peu de cv. Le rapport de force recruteur-candidat a basculé.

Toute l'info sur

Le 20h

Au VVF Occitanie, ils sont une quarantaine prêts à travailler tout l'été. Une première saison pour 60% d'entre eux. D'ordinaire, il n'y avait que 30% de nouvelles recrues chaque année. Le directeur Gilles Crespo se retrouve avec des saisonniers beaucoup plus jeunes qui ont 19, 20, 21 ans qui sortent à peine de l'école. En cuisine, à la découpe, un étudiant en hôtellerie de 19 ans. L'enjeu maintenant est de fidéliser ses saisonniers pour l'été prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.