Déconfinement : les réservations en bord de mer en forte hausse

Déconfinement : les réservations en bord de mer en forte hausse

REPORTAGE - Le calendrier de déconfinement réveille les envies de vacances et de soleil. Depuis quelques jours, les réservations explosent notamment au bord de la mer.

Ce lundi matin, la Plage des Dames est déserte. Pourtant dans quelques semaines, les promeneurs seront nombreux à y déambuler. A l'Île de Noirmoutier (Vendée), les demandes de location pour cet été se multiplient. L'un des gîtes auprès de la mer de Johanna Lefranc, est très demandé. Cette propriétaire dispose d'une dizaine de logements sur l'île. Des maisons pour six personnes qu'elle loue via des plateformes de réservation. Pour la saison estivale, elles sont presque toutes louées. Depuis quelques jours, elle reçoit de très nombreux appels.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Un peu plus loin près du château de Noirmoutier, Laurence Geslain, une autre propriétaire, présente ses gîtes familiaux déjà complets. Des locations prises d'assaut dès le mois de mars. "Dès qu'il y a un créneau de vacances possible, les gens se précipitent", explique-t-elle. Cette envie d'évasion se ressent aussi du côté des hôtels. Depuis leur réouverture ce matin et la fin des dix kilomètres, les 26 chambres d'un établissement se réservent vite pour cet été. Un retour des clients attendu et qui remonte le moral des professionnels. L'île de Noirmoutier compte 10 000 habitants à l'année en temps normal. En juillet et en août, sa population est multipliée par dix.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.