Déconfinement : Valmorel et ses saisonniers toujours dans l’incertitude

Déconfinement : Valmorel et ses saisonniers toujours dans l’incertitude

À l'instar de Valmorel, les 350 stations de ski de l'Hexagone vont rester fermées pendant les vacances de Noël et jusqu'à nouvel ordre. Comment ont réagi les professionnels du secteur ?

Les professionnels du tourisme comptent sur l'autorisation de circuler entre les régions le 15 décembre pour malgré tout sauver un peu le début de la saison d'hiver. À Valmorel, la station de ski se prépare coûte que coûte. Les remontées mécaniques n'ont toujours pas de date d'ouverture envisagée et les 130 moniteurs se trouvent sans aucun salaire. Comme Laurent Bouvier, ils sont incapables de dire combien de personnes vont venir. D'ailleurs, ils s'attendent au pire. Ainsi, mille saisonniers de Valmorel sont dans l'incertitude et certains comme trouvent le temps lent.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cette station de la Savoie, certains commerçants préfèrent anticiper, mais d'autres comme Jean-Louis Deguili, n'ont pas le moral. Gérant du magasin Sport 2000 de Valmorel, il vient d'investir 100 000 euros et il dit ne pas trop savoir quoi faire du matériel acheté. Il nous a aussi confié avoir des craintes en ce qui concerne le paiement de ses fournisseurs. Toute l'économie de montagne vacille. Mais que peut-on faire dans une station de ski, sans ski ? Matthieu Magnin, directeur de l'Office du tourisme de Valmorel et des vallées d'Aigueblanche, nous a expliqué qu'il y aura des animations en extérieur dans le strict respect des mesures sanitaires et des activités en montagne, loin des foules.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le vaccin Johnson & Johnson en suspens en Europe, un décès suspect après une injection aux États-Unis

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter