Électronique : cette société alsacienne joue la carte du Made in France

Électronique : cette société alsacienne joue la carte du Made in France

COCORICO - Face à la pénurie de semi-conducteurs qui paralyse plusieurs filières, une entreprise alsacienne a fait le choix de produire elle-même des cartes électroniques.

Une machine ultra-moderne et automatisée de bout en bout, c'est la réponse qu'a trouvée une entreprise alsacienne pour contrer la concurrence asiatique. L'idée est de rester compétitif tout en mettant à profit la technologie. Elle a investi près d'un million d'euros pour conserver la production de ses cartes électroniques. Le robot peut assembler un millier de composants sur une seule carte, dont certains sont invisibles à l’œil nu. Un savoir-faire pour garantir la qualité.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'autre bout de l'Alsace, une autre entreprise assemble des défibrillateurs grâce à des cartes électroniques produites en local. Une sous-traitance de proximité jugée plus fiable et plus économique. Pour les salariés, c'est forcément une bonne nouvelle pour l'emploi et la région. Depuis le début de l'année, les entreprises sont plus nombreuses à revenir à une production locale. La crise sanitaire a semble-t-il changé des choses. En ayant choisi de produire résolument local, cette société de cartes électroniques a réussi à doubler son personnel et à augmenter son chiffre d'affaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.