Emmanuel Macron : son message à la jeunesse

Emmanuel Macron : son message à la jeunesse

L'INSTANT ECO - Lors de son interview de ce vendredi, Emmanuel Macron s'est adressé aux jeunes qui se sentent incompris en ce temps de crise. L'État a déjà engagé 6,5 milliards d'euros pour les aider.

Vendredi, pendant son interview, le président de la République a reconnu que c'est dur d'être jeune en 2020. Mais le gouvernement a déjà pris des mesures pour les aider, notamment le plan "un jeune, une solution". Ce dernier a été mis en place en juin dernier. Il consiste à aider les entreprises qui embauchent des jeunes. Les montants pourront aller jusqu'à 8 000 euros pour une embauche en alternance ou en apprentissage et 4 000 euros pour un CDD ou un CDI d'un jeune de moins de 26 ans. Le gouvernement souhaite aller plus loin et doubler le nombre des bénéficiaires de la garantie jeune à partir de 2021. Quelles sont les autres mesures annoncées pour les jeunes ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 5 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", s'est penchée sur le message d'Emmanuel Macron aux jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter