Emploi : les agences d’intérim en plein boom

Emploi : les agences d’intérim en plein boom

La baisse du nombre de chômeurs se poursuit dans l'Hexagone. Parmi les indicateurs concrets de la bonne santé du travail, l'intérim. Les agences recherchent des candidats par dizaines de milliers.

Les offres d'emploi n'ont jamais été aussi nombreuses. Pour trouver des candidats, tous les moyens sont bons. L'agence d'intérim à l'origine de cette idée, espère contre un sandwich et un café que certains clients rempliront un mini cv mis à disposition.

Toute l'info sur

Le 20h

Tous les profils sont recherchés avec ou sans formation dans presque tous les secteurs d'activité. Ceux qui postulent en ce moment ont de grandes chances d'être rappelés. À l'image de Stéphanie, mère de famille de 35 ans.

Dans l'agence Randstad à Reims (Marne), les appels n'arrêtent pas. Une situation bien meilleure qu'il y a un an. Mais aussi bien meilleure qu'en 2019, avant la crise.

Le secteur le plus dynamique concerne les transports et la logistique. Avec plus 18% d'intérimaire par rapport à 2019 selon les derniers chiffres du mois de mai.

L'ile de France est la seule région moins dynamique. Mais Adecco, une agence spécialisée dans la vente à Paris a aussi connu un été exceptionnel. Un optimisme menacé par une pénurie de main-d’œuvre. Surtout dans le secteur de la santé, la logistique, du BTP et de l'industrie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.