Pass sanitaire : en attendant la décision du 5 août, les professionnels de la restauration dans l'incertitude

Pass sanitaire : en attendant la décision du 5 août, les professionnels de la restauration dans l'incertitude

REPORTAGE - Le Conseil constitutionnel devrait se prononcer ce jeudi sur l'extension du pass sanitaire. D'ici-là, les restaurateurs s'interrogent sur la mise en place de cette mesure.

Dans une semaine, à l'entrée des bars et des restaurants, les clients devront présenter leur pass sanitaire. Si celui-ci est validé, ils pourront se mettre à table. Si le Conseil constitutionnel donne son feu vert, ce précieux sésame deviendra obligatoire dès le 9 août prochain. Pour Philippe Fortier, restaurateur, le premier problème est la prise en main de l'application de contrôle du pass sanitaire. "Où est-ce que les informations sur l'application sont stockées ? ", se demande-t-il. 

Toute l'info sur

Le 13H

Le risque en cas d'absence de contrôle, ce sont des sanctions qui peuvent aller jusqu'à la fermeture administrative. Une pression supplémentaire dénoncée par les restaurateurs. Hervé Menuge, lui, n'est pas contre le pass sanitaire. C'est mieux qu'une fermeture d'après lui, mais il aurait souhaité que les terrasses en soient exemptés. Il craint principalement la baisse de la fréquentation. Les restaurateurs réclament alors la poursuite des aides de l'État, aussi longtemps que le pass sanitaire est obligatoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.