Fermeture des centres commerciaux : qu'attendre de la réunion au ministère de l'Économie ?

Fermeture des centres commerciaux : qu'attendre de la réunion au ministère de l'Économie ?

Une réunion est actuellement en cours pour préciser les questions de jauges dans les magasins qui vont rester ouverts et les aides pour ceux qui vont fermer.

Des aides seront mises en place pour les commerces qui vont malheureusement devoir baisser le rideau. La capacité maximale de l'accueil pour ceux qui pourront rester ouverts sera décidé ce samedi. Une réunion de concertation mais aussi d'apaisement se tient au ministère de l'Économie et des Finances à Paris. Bruno Le Maire est face aux représentants des grandes surfaces et de la grande distribution. Ceux-ci se disent agacés par les annonces de vendredi qu'ils estiment précipitées.

Toute l'info sur

Le WE

Cette réunion est bâtie sur deux axes. Qui exactement sera concerné par les annonces ? Les représentants de la grande distribution voudraient notamment savoir si les restaurants des grands centres commerciaux pourront faire du click and collect. Qu'en est-il des aides ? Les commerces souhaitent que tout le monde soit aidé, sans exception, et que les bailleurs des grandes surfaces soient accompagnés. Pour le moment, aucune réponse concrète du gouvernement ne fuitait de cette réunion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Merkel reprend la main pour harmoniser les restrictions en Allemagne

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter