Remontées mécaniques : les stations de ski ont peu d'espoir de les voir rouvrir

Remontées mécaniques : les stations de ski ont peu d'espoir de les voir rouvrir

REPORTAGE - Les stations de sports d'hiver devront rouvrir jeudi, mais cela ne sera pas le cas sauf surprise de dernière minute. L'inquiétude monte à Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Entre neige abondante et soleil généreux, les conditions sont idéales au pied des pistes fermées à Isola 2000. Elles sont presque douloureuses pour Valérie Beltois, propriétaire de l'hôtel "Le Druos". "Je suis en colère parce que les stations avaient mis en place un protocole sanitaire strict qui permettait de respecter les distanciations sociales et de protéger les gens", lance-t-elle. La fermeture des remontées mécaniques et des restaurants a entraîné 80% de perte dans son hôtel pendant les vacances.

Toute l'info sur

Le 13h

Le gouvernement va se prononcer sur la fermeture des remontées mécaniques ce jeudi, mais les commerçants ont peu d'espoir. En attendant, pour rester animée, la station propose du ski de randonnée et des promenades en raquettes. Mais cela ne permet pas de faire vivre les loueurs de matériels.

Malgré l'absence des skieurs, le restaurant "Le Vieux chalet " reste ouvert et vend des plats à emporter. Quelques rares personnes sont quand même venues profiter des joies de la haute montagne. Si le gouvernement décidait finalement de permettre l'ouverture des remontées mécaniques, Isola 2000 offrirait des conditions exceptionnelles aux skieurs alpins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter