Fin du couvre-feu : ces professionnels qui se réjouissent

Fin du couvre-feu : ces professionnels qui se réjouissent

REPORTAGE - Le gouvernement a annoncé la fin du couvre-feu à compter du dimanche 20 juin 2021. C'est une véritable bouffée d'air pour les professionnels de la restauration notamment. Mais comment s'y préparent-ils ? Nous sommes allés à Montpellier pour le savoir.

Pour Paul Bergougnoux, gérant du comptoir de l'Arc à Montpellier, la fin du couvre-feu est une bonne nouvelle, un plaisir de retrouver le métier de servir la clientèle. Au Bistrot de l'Aveyron, on embauche une personne supplémentaire à partir de dimanche. La cuisine va rester ouverte une heure de plus pour servir la clientèle jusqu'à 1h du matin, comme avant. Simon Prucel, le directeur, se prépare pour un troisième service de 22h à 23h.

Toute l'info sur

Le 20h

Retrouver du monde tard dans les restaurants, c'est un grand soulagement aussi pour les chauffeurs de taxi. C'est le cas pour Hakim Oualid. Il travaille de nuit, mais depuis plusieurs mois, il commence sa journée à 14h faute de clients après le couvre-feu. Dimanche, il retrouve sa vie normale, un chiffre d'affaires perdu depuis un an et demi qu'il pense pouvoir récupérer.

Dans les salles de ce cinéma par contre, il n'y aura toujours pas de séance de fin de soirée le dimanche prochain. Il faudra attendre le 30 juin, comme prévu. Au Cinéma Diagonal, le directeur, Charlie Pereniguez nous explique que leur programmation est faite bien en amont et qu'ils ne peuvent pas faire revenir les employés du jour au lendemain à d'autres horaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre des personnes hospitalisées repasse au-dessus des 7000

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.