VIDÉO - Galeries Lafayette : applaudissements et haie d'honneur pour la réouverture

VIDÉO - Galeries Lafayette : applaudissements et haie d'honneur pour la réouverture

JOIE - Les Galeries Lafayette ont rouvert leurs portes ce matin après 100 jours de fermeture. Un retour attendu par le personnel qui a accueilli les clients sous les applaudissements et avec une haie d'honneur.

Il était 10h quand les portes des Galeries Lafayette, situées boulevard Haussmann, à Paris, ont rouvert leurs portes après cent jours de fermeture. Certains clients sont même venus de province pour profiter de l'évènement. D'autres étaient présents dès 8h pour être sûrs de pouvoir franchir les portes deux heures plus tard.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Une réouverture qui s'est faite sous les applaudissements et les chants du personnel. Les employés du magasin n'ont pas hésité à constituer une gigantesque haie d'honneur pour accueillir les premiers clients, très heureux de retrouver les couloirs de la célèbre enseigne. 

Une réouverture sous conditions

Mais derrière ce bonheur de rouvrir, beaucoup de contraintes pèsent sur les boutiques. Avec la nouvelle jauge mise en place par le gouvernement, 8m² par client, les trois magasins qui composent les Galeries Lafayette ne peuvent accueillir que 1500 personnes simultanément, alors que d'ordinaire, elles reçoivent près de 90.000 visiteurs par jour. 

Lire aussi

Cette ouverture étaient attendue par les professionnels. Fermée depuis le 31 janvier, l'enseigne n'a pu totalement compenser la baisse des achats par le click and collect.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il n'y a pas de décrue globale de l'épidémie mais nous avons des raisons d'être optimiste", assure Gabriel Attal

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.