Gastronomie : la pizza 3 étoiles

Gastronomie : la pizza 3 étoiles

Elles sont souvent proposées en livraison, surtout en ce moment. La pizza est un incontournable pour les Français. Nous en sommes les deuxièmes consommateurs au monde derrière les Américains mais devant les Italiens.

La pizza, l’un des plats les plus dégustés du moment. De plus en plus haut de gamme, alléchante et parfois surprenante. La pizza est indétrônable. Dans une pizzeria parisienne officine Peppe Cutraro, le champion du monde de ce classique italien. La clé de sa réussite, c’est d’abord une pâte fabriquée avec trois farines différentes. Une pâte aérée, habillée d’ingrédients de qualité, comme les tomates jaunes, la confiture de figue maison, du jambon de Parme 24 mois, à seulement 20 euros.

Toute l'info sur

Le WE

Nous sommes bien loin de la pizza originelle née au 16e siècle en Italie. Du pain, de la tomate, du fromage, un plat très simple, considéré alors là-bas comme le repas des pauvres. Actuellement, nos compatriotes en mangent 10 kilos par an. Il s’agit d’un marché de 5,5 milliards d’euros dans lequel s'engouffrent même les plus grands chefs. Ils n’hésitent pas à poster leur réalisation sur les réseaux sociaux . La pizza chic, un concept réfléchi pour Marc Esquirré, un critique culinaire, directeur du guide “Gault & Millau”.

Chez un spécialiste alimentaire de la livraison à domicile, le filon est exploité jusqu’au bout. Pour une dizaine d’euros, le client peut commander un kit à pizza de base puis y ajouter en option de nombreux de qualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "La troisième vague est loin d'être finie", avertit Jean Castex

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter