VIDÉO - Internet ouvre les portes de la Chine à nos PME

ECONOMIE
DirectLCI
JT 20H - Plus de 500 millions d'internautes chinois commandent des produits du monde entier sur des magasins en ligne géants comme Alibaba. Et le made in France les attire de plus en plus.

Nos éleveurs bovins vont de nouveau pouvoir exporter leur viande en Chine. C'est l'annonce faite ce lundi 25 juin par le Premier ministre, Édouard Philippe en visite officielle à Pékin. Le marché chinois est très protégé notamment par des normes, qui sont autant d'obstacles pour nos entreprises, mais internet a désormais changé les règles du jeu. La Chine est devenue depuis 2017 un client de poids pour certaines de nos PME.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter