Jobs d'été : il reste des places à prendre !

Jobs d'été : il reste des places à prendre !

Sur internet, des centaines d'offres d'emploi sans qualification requise sont publiées. Il n'est donc pas trop tard pour trouver un travail cet été. Mais quels domaines recrutent le plus ?

Jérôme Dolbeau est arboriculteur à Villaines-sous-Malicorne (Sarthe). Il est content de ses nouvelles recrues. Mais ils ont beau être efficaces, ils ne pourront pas s'occuper des 50 hectares du verger. Ce patron cherche donc quatre autres personnes avec un salaire net de 1 200 euros par mois. Et pour trouver le plus vite possible, il vient de poster une annonce sur les réseaux sociaux.

Toute l'info sur

Le 20h

Les agriculteurs ne sont pas les seuls à chercher des bras. Pour s'en convaincre, il suffit de taper Job d'été sur Internet. Des centaines d'offres d'emploi sans qualification requise y sont postées. En ce qui concerne les domaines qui recrutent le plus, les métiers de la vente et du commerce, notamment dans le secteur de la grande distribution, viennent en première position. Viennent ensuite les secteurs de l'animation et du sport. Et en troisième position, on retrouve l'hôtellerie et de la restauration.

Le tourisme est l'autre domaine qui recrute. Avec le Covid, beaucoup de vacanciers n'ont pas encore réservé. Et pour anticiper, certains directeurs recrutent une centaine d'agents supplémentaires, sentant que les Français attendent la toute dernière seconde avant de réserver.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.