L'édito Aphatie : Brexit, tout le monde est content

L'édito Aphatie : Brexit, tout le monde est content

L'EDITO APHATIE - Jean-Michel Aphatie s'est intéressé ce matin au Brexit. Selon lui, ce dernier met tout le monde d'accord.

Le Royaume-Uni quittera officiellement l'UE le 31 décembre prochain. Ce jeudi, avant Noël, les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Ce qui permet donc de dire que tout le monde est content. En gros, les entreprises britanniques vont pouvoir continuer à exporter dans de bonnes conditions, et le marché britannique restera ouvert aux Européens. Qu'ont cédé Londres et Bruxelles pour aboutir à cet accord ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 25 décembre 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", s'est penché sur l'accord post-Brexit trouvé entre Londres et Bruxelles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

-Sur APPLE PODCAST 

-Sur DEEZER 

-Sur SPOTIFY

Cinq ans après la sortie de son livre « Comment tout peut s’effondrer », Pablo Servigne se justifie encore : « L’objectif n’a jamais été de faire peur à tout le monde ou de prouver que tout est foutu, bien au contraire », écrit-il dans son dernier opus, publié aux Liens qui Libèrent avec la revue Imagine Demain Le Monde. Il a également répondu aux reproches qui lui avaient été faits, dont celui de ne pas parler des causes des effondrements.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

EN DIRECT - Jean-Michel Blanquer plaide pour le maintien des écoles ouvertes en cas de reconfinement

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

Lire et commenter