L'État rembourse une partie des achats de Noël en Italie

L'État rembourse une partie des achats de Noël en Italie

Parmi les victimes économiques du virus, il y a les commerçants. En Italie, pour les aider, ils bénéficient d'un coup de pouce de l'État. Ce dernier rembourse aux clients une partie de leurs achats. Une mesure qui ne coûte pas si cher grâce à une astuce.

En Italie cette année, le père Noël, c'est le gouvernement. L'État rembourse 10% de tous les achats jusqu'à la fin du mois de décembre. Alors, dans ce pays en récession, ce coup de pouce est très attendu. Tous les habitants de plus de 18 ans ont droit à ce remboursement, jusqu'à 150 euros maximum. Si par exemple un Italien dépense 200 euros pour des fêtes, 20 seront remboursés. La condition est de faire au moins dix transactions et par carte bancaire.

Toute l'info sur

Le 20h

Mais cela ne fonctionne pas avec les courses sur Internet. Une manière ?d'aider les petits commerçants, comme Daniela. C'est une année difficile pour sa boutique de jouets au cœur de Rome. Les affaires marchent mieux depuis deux semaines et surtout, cette personne a remarqué quelque chose de nouveau. Le second objectif du gouvernement italien est d'encourager les paiements par carte bancaire. Au classement des pays sans argent liquide, l'Italie est en effet 23e sur 27. En incitant les gens à payer par carte, les autorités espèrent réduire le travail au noir, la fraude fiscale et donc récupérer de l'argent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter