Sartre : des gants chirurgicaux fabriqués par l'ex-papeterie d’Arjowiggins

TF1
Publié le 21 mai 2021 à 13h13, mis à jour le 21 mai 2021 à 17h55

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Un repreneur vient d'être trouvé pour la papeterie Arjowiggins, à Bessé-sur-Braye, fermée depuis deux ans. Elle va passer du papier à la fabrication de masques et de gants.

Ce ne seront plus des cahiers qui en sortiront, mais des gants chirurgicaux. À la place de la papeterie Arjowiggins sera installée une usine de produits médicaux dès 2022. Un espoir pour ses anciens salariés : "Si ça repart, ça va faire plaisir à tout le monde". Cette nouvelle promet 300 emplois à terme et il faut dire que cela réjouit les habitants de Bessé-sur-Braye (Sarthe).

Trois sites français étaient en concurrence, mais la Sarthe et ses infrastructures ont convaincu les investisseurs. Et les commerçants comme Céline Gauthier espèrent un renouveau dans la région : "Cela va donner de la vie". Dolorès Bourgouin, boulangère, est également du même avis, car après la fermeture du site en 2019, elle a perdu 30% de son chiffre d'affaires. Les gants médicaux sont aujourd'hui principalement produits en Asie, Bessé serait le deuxième site européen à les fabriquer. À ce jour, notre système de santé en consomme un milliard et demi chaque année.


TF1

Tout
TF1 Info