La Chronique éco : 160 Mds €, le coût de la crise s'alourdit

Publié le 18 mars 2021 à 7h22, mis à jour le 18 mars 2021 à 10h21

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri revient sur la facture de la crise pour l'Hexagone. Celle-ci s'alourdit de plus en plus et compte aujourd'hui plus de 160 milliards d'euros.

Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics, a présenté mercredi aux sénateurs la facture du pays qui coûte plus de 160 milliards d'euros. C'est du jamais-vu depuis la crise de 2008-2009. Elle est toutefois à la mesure des opérations de sauvetage qui ont été mises en place par le gouvernement. Ce dernier a par exemple mis sur la table 42 milliards d'euros de dépense pour soutenir l'économie et 18 milliards d'euros pour nationaliser les salaires. Le fonds de solidarité pour les petits commerçants et les indépendants a coûté 12 milliards. Puis, il y a eu l'énorme coût pour la santé, 30 milliards d'euros de dépense pour l'assurance-maladie. Sans parler des soins, des masques et du déficit de la Sécu. Quid du manque à gagner ?

Ce jeudi 18 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la facture de la crise qui s'élève à plus de 160 Mds d'euros. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info