La Chronique éco : Assurance chômage, l'impossible réforme ?

La Chronique éco : Assurance chômage, l'impossible réforme ?

L'ÉCO - Élisabeth Borne reçoit les syndicats un par un à partir de ce lundi pour discuter de la réforme de l'assurance chômage. Mais cette dernière est-elle toujours nécessaire ?

Lancée en novembre 2019, la réforme de l'assurance chômage répondait à des objectifs précis : réaliser 1,3 milliard d'économies par an et dynamiser le retour à l'emploi. La macronie voulait ainsi arriver à 7% de taux de chômage en 2022. Or, avec la crise de Covid-19, ces chiffres ont explosé. D'où la tendance à se dire que le but du gouvernement est purement politique, selon notre éditorialiste. Quelles sont les pistes sur la table ? Quid de la position des syndicats vis-à-vis de la situation ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 25 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la réforme de l'assurance chômage que le gouvernement veut faire passer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter