La Chronique éco : Attractivité, la France tient son rang

La Chronique éco : Attractivité, la France tient son rang

L'ECO - Ce lundi, Isabelle Gounin revient sur l'attractivité du pays. Qu'est-ce qui attire les investisseurs étrangers ?

L'Hexagone est le pays le plus attractif d'Europe. Sur le podium, la France est numéro un avec 985 projets d'implantation d'investissement, devant le Royaume-Uni avec 975 et l'Allemagne est numéro trois. Pour cause, on a bien défendu notre attractivité à la fois avec notre plan de soutien des entreprises et notre plan de relance de 100 milliards, qui va soutenir le numérique, le digital et l'environnement. Puis de manière plus structurelle, on a mis en place des mesures qu'on va pérenniser comme le crédit d'impôt recherche, la baisse d'impôt de production, puis une fiscalité qui ne bouge plus.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 7 juin 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'attractivité de l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/06/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

EN DIRECT - Cédric Jubillar mis en examen pour "meurtre aggravé", suivez la conférence de presse du procureur

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.