La Chronique éco : Bourse, la ruée des particuliers

La Chronique éco : Bourse, la ruée des particuliers

L'ECO - Dans Hexagone, on recense 800 000 actionnaires de plus à la Bourse de Paris. Comment expliquer cet engouement pour la Bourse ?

Il y a plus d'un an, la privatisation de la Française des Jeux a eu un incroyable succès. À cette époque, 500 000 actionnaires ont acheté des actions. Et 350 000 d'entre eux n'ont jamais été à la Bourse de Paris, mais ont profité de l'occasion pour se lancer dans cet investissement. Ils ont eu raison, car le cours était de 19,50 euros par action, contre 35,45 euros aujourd'hui. En un an, ils ont alors gagné 82%. Un rendement qui donne envie d'investir en Bourse, car celui des placements sûrs comme le livret A et l'assurance-vie est très faible. Qui sont ces nouveaux actionnaires ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 1er février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la ruée des particuliers vers la Bourse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du lundi 1er février 2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter