La Chronique éco : Ce que la Covid a changé dans le secteur de l'immobilier

La Chronique éco : Ce que la Covid a changé dans le secteur de l'immobilier

L'ECO - L'heure est au bilan. Entre la difficulté d'acheter, l'appel au vert et l'attrait des villes "cathédrales", l'année qui s'est écoulée a apporté pas mal de changements dans le secteur de l'immobilier.

Le secteur de l'immobilier a, lui aussi, a été très lourdement touché par la crise sanitaire. A défaut des prix, ce sont les transactions qui ont connu un changement important, notamment pour le groupe Century 21 qui faisait son bilan lundi. L'année 2020 s'est conclue avec 950 000 logements anciens vendus dans ses agences, soit une chute de 12 % par rapport à 2019. Par ailleurs, beaucoup d'acheteurs ont été exclus du marché à cause des conditions durcies par les banques. Comment l'expliquer ? Quid des autres tendances de 2020 ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 5 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des changements qu'a apporté l'année 2020 dans le secteur de l'immobilier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter