La Chronique éco : Chômage, première hausse avant la tempête ?

La Chronique éco : Chômage, première hausse avant la tempête ?

L'ECO - Après six mois de baisse, le chômage repart à la hausse au mois de novembre. On s'attend à davantage de chômage en décembre et sans doute en début d'année 2021.

En novembre, le nombre de demandeurs d'emplois catégorie A a augmenté de 0,9% avec 34 400 nouveaux inscrits. Ce sont les jeunes qui sont les plus touchés avec une hausse de 2,1% pour les moins de 25 ans, +0,7% chez les 25 à 49 ans et +0,9% chez les plus de 50 ans. Le recrutement en agences d'intérim par les entreprises de travail temporaire a également reculé de 14,5%. Alors que le gouvernement maintient encore ses aides aux entreprises, le retrait de ces mesures de soutien va être déterminant en 2021. A quoi faut-il s'attendre ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 29 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle de la hausse du chômage après six mois ininterrompus de baisse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter