La Chronique éco : Confinement, l'économie au bord de la rupture

La Chronique éco : Confinement, l'économie au bord de la rupture

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri revient sur les conséquences du confinement sur l'économie du pays. Qui sont les secteurs les plus touchés ?

Le gouvernement a raison de se lancer dans le déconfinement selon François-Xavier Pietri. Le compteur des pertes pour l'économie continue à tourner à grande vitesse. En effet, l'économie française compte 20 milliards d'euros de pertes actuellement pour un mois de confinement. Dix milliards ont été consacrés aux aides en tous genres et les rentrées fiscales qui sont moins élevées. C'est le manque à gagner des secteurs qui sont en arrêt. "Tout ça, ça entraîne une récession", a affirmé notre chroniqueur.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 22 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des chiffres de la récession et des conséquences du confinement sur l'économie française. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/04/2021 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.