La Chronique éco : Crise sanitaire, la France mal préparée

La Chronique éco : Crise sanitaire, la France mal préparée

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri s'est intéressé au dernier rapport publié par la Cour des comptes.

Il en est ressorti que le pays ne s'était pas du tout préparé à la crise sanitaire. "Un défaut d'anticipation de planification a été observé et il faudra une fois encore en tirer des leçons pour la préparation des futurs crises et leur éventualité", a déclaré Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes. Cette dernière pointe principalement deux secteurs majeurs où il y a eu plus d'impréparation. Il s'agit du système de santé et de l'éducation nationale. Que dit la Cour des comptes sur ces deux secteurs ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 19 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", s'est penché sur les secteurs impréparés à la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.

Sur le même sujet

Lire et commenter