La Chronique éco : Elon Musk, son pari sur le bitcoin

La Chronique éco : Elon Musk, son pari sur le bitcoin

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri a abordé la place des monnaies virtuelles sur le marché alors que Tesla vient d'investir dans le bitcoin.

Tesla a acheté du bitcoin pour 1,5 milliard de dollars. L'entreprise propre gagne beaucoup d'argents en revendant ses crédits carbones aux sociétés polluantes. Elon Musk a décidé de placer la somme dans la cryptomonnaie. Le marché n'a pas tardé à réagir avec la flambée du cours à 43 700 dollars lundi. Au contraire, l'accueil des Etats et des autorités monétaires face à ce placement massif est glacial. En cause, le bitcoin échappe aux règles. François-Xavier Pietri, lui, estime que les monnaies virtuelles sont désormais installées dans le paysage.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 9 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", a abordé la place des monnaies virtuelles sur le marché. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter