La Chronique éco : Face au virus, l'Etat a-t-il trop dépensé ?

La Chronique éco : Face au virus, l'Etat a-t-il trop dépensé ?

L'ECO - Selon l'OMS, il faut tirer des leçons du Covid-19 et notamment revoir les mécanismes d'aides économiques en cas de pandémie. A cause de cette crise sanitaire, la dette française a atteint des sommets.

Avec la vaccination, tout le monde reprend espoir. Mais pour l'OMS, cette pandémie liée au coronavirus risque de ne pas être la dernière, faute d'une bonne méthode de gestion. Son directeur compare d'ailleurs la façon dont on dépense notre argent à un "engrenage dangereusement myope". A savoir qu'à cause de la crise, la dette française a atteint les 2 674 milliards d'euros au troisième trimestre, soit 116,4% du PIB. Comment expliquer une telle somme ? Quelle serait la bonne stratégie face à une telle situation ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 28 décembre 2020, Camila Campusano, dans sa chronique "L'éco", parle de notre façon de dépenser de l'argent face à la crise de Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter