La Chronique éco : Jouets, le marché redémarre en trombe

La Chronique éco : Jouets, le marché redémarre en trombe

L'ECO - Alors que les chiffres de l'épargne explosent, c'est également le cas pour la consommation surtout en ce mois de décembre. Et le grand gagnant ce sont les jouets.

C'est le rush dans les magasins et les jouets cartonnent. En quelques jours, les magasins de jouets ont enregistré une hausse de 31% des ventes. En revanche, les ventes sur l'année sont en recul de 1,6%. En effet, on a pratiquement rattrapé tout le retard de l'année en ce qui concerne les jouets. Les stars de l'année sont les barbies, les LEGO Super Mario et le Défis Nature de Bioviva. Les commerçants ont profité de la demande pour augmenter de 15% les prix des jouets. Quelles sont les tendances du réveillon ? Cette hausse des achats va-t-elle sauver la fin de l'année ?

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Ce jeudi 17 décembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du grand rattrapage de la consommation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.