La Chronique éco : La reprise fait flamber les cours du pétrole

La Chronique éco : La reprise fait flamber les cours du pétrole

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri parle des cours du pétrole qui ont retrouvé ses niveaux de 2019. Quelles sont les raisons de cette hausse ?

Les cours du pétrole partent à la hausse pour des raisons factuelles. Parmi elles, il y a eu les attaques contre les installations du géant saoudien Aramco dimanche, qui a provoqué une fièvre sur les coûts. Mais selon les courbes, avec la hausse de lundi, le prix du brut a atteint 68 dollars. C'est le niveau de la fin 2019. "La hausse continue depuis plusieurs mois parce que ça va mieux sur le plan économique. C'est la reprise", affirme François-Xavier Pietri. À partir du moment où les usines redémarrent, que l'industrie repart et que le transport de marchandises continue, la consommation en pétrole augmente.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 9 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des raisons de la hausse des cours du pétrole. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis vont atteindre leur objectif de 200 millions d'injections cette semaine

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter