La Chronique éco : Le PDG de Danone sur la sellette

La Chronique éco : Le PDG de Danone sur la sellette

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri est revenu sur les raisons pour lesquelles les actionnaires de Danone veulent éjecter Emmanuel Faber de son poste de PDG.

Ce vendredi est un jour décisif pour le PDG de Danone, Emmanuel Faber. Il doit en effet dévoiler les résultats du groupe avant l'ouverture de la Bourse et ils ne sont pas du tout en bonne voie. Si ce patron emblématique de Danone est sur la sellette, c'est principalement parce que la performance du groupe n'est pas à la hauteur des marques du groupe. En effet, entre février 2019 et février 2020, le cours de Danone a baissé de 22,7% alors que celui de Nestlé a gagné 2,7% sur la même période. Certains actionnaires veulent donc pousser le PDG vers la sortie. Mais selon notre éditorialiste, c'est pas seulement une question d'actionnaires. Quelles en sont les autres raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 19 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la position fragile d'Emmanuel Faber à la tête de Danone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter