La Chronique éco : Les achats stars du déconfinement

La Chronique éco : Les achats stars du déconfinement

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri est revenu sur les achats stars du déconfinement. Quels produits ont eu la côte auprès des Français ?

On savait déjà que les Français avaient chauffé la carte bleue lors de la réouverture des commerces. Maintenant, on sait dans quels magasins ils l'ont fait. Et ce sont vraiment les achats "plaisir" qui l'ont emporté. Le 19 mai dernier, les achats dans la bijouterie et l'horlogerie ont bondi de 165%. Les Français se sont également rué vers les articles de sport. Dans ce domaine, les ventes ont augmenté de 185%. De leur côté, les enfants aussi ont été gâtés : +146% pour les achats de jouets, jeux et de loisirs. En fait, "on s'est aperçu que tout ce qui était considéré comme non-essentiel par le gouvernement l'est devenu pour les Français", précise François-Xavier Pietri. Quid de la fréquentation des restaurants ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 1er juin 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des achats stars du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/06/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.