La Chronique éco : Les donations bientôt facilitées ?

La Chronique éco : Les donations bientôt facilitées ?

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri s'est penché sur le projet du gouvernement d'assouplir les règles en matière de donation pour inciter les Français à dépenser leur épargne.

Les Français ont beaucoup épargné durant le confinement, il faut désormais relancer la consommation. Le gouvernement, ne souhaitant pas toucher aux impôts, a peut-être trouvé une solution. Il compte faciliter les donations et les prêts aux jeunes. L'idée est de donner plus de pouvoir d'achat pour relancer la consommation. Toutefois, les donations sont un sujet politique assez sensible, voire explosif. Dès que l'on se hasarde sur cette piste, on est suspecté d'avantager ceux qui peuvent donner plus, à savoir les Français les plus aisés. A gauche, l'idée de la taxation est avancée mais Bruno Le Maire campe sur sa position. Toute taxation de l'épargne des Français est écartée. La piste de la donation peut-elle marcher ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 3 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la piste avancée par le gouvernement pour relancer la consommation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : le variant anglais n'entraîne pas plus de formes graves, selon deux études

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter