La Chronique éco : Lutte contre les pandémies, cela passe par l'économie

La Chronique éco : Lutte contre les pandémies, cela passe par l'économie

L'ECO - Dès cette nouvelle année, une note de réparabilité, allant de un jusqu'à dix, sera affichée sur les produits électroniques. En quoi consiste-t-elle ?

L'indice de réparabilité est mis en place dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. Avec cet étiquetage désormais obligatoire, le pays est pionnier dans l'Union européenne. La note de réparabilité sera apposée lors de l'achat de produits électroniques comme le lave-vaisselle, le lave-linge ou encore l'ordinateur. Cela permettra aux consommateurs de choisir les produits les plus réparables. Pour les fabricants, c'est un gage de transparence et un moyen de lutter contre l'obsolescence programmée. Cette pratique est un moyen de mettre en place l'économie circulaire et le développement durable. C'est primordial dans la lutte contre les pandémies.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 2 janvier 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle de l'indice de réparabilité des produits électroniques et la lutte contre les pandémies. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter