La Chronique éco : Ouverture dimanche pour tous les commerces ?

La Chronique éco : Ouverture dimanche pour tous les commerces ?

L'ECO - Ce mercredi, Catherine André est revenue sur la demande des commerçants de pouvoir ouvrir tous les dimanches du mois de janvier.

Après des mois compliqués, les commerçants cherchent à compenser toutes les pertes engendrées par le confinement. Ils demandent notamment au gouvernement de pouvoir ouvrir leur magasin tous les dimanches du mois de janvier. De son côté, Bercy devrait donner son feu vert. Selon Catherine André, cela permettrait aux entreprises de se remettre un peu à flots car le mois de décembre n'a en effet pas suffi à rattraper les pertes. Pour de nombreux commerçants, le chiffre d'affaires est en recul de 20%. C'est le cas de certains secteurs d'activité comme la parfumerie, les bijoux ou encore l'habillement, pour qui la situation est inquiétante. Cette autorisation devrait donc leur soulager. Les clients seront-ils au rendez-vous ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 30 décembre, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle de la demande des commerçants de pouvoir ouvrir les dimanches de janvier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/12/2020 présentée par Julie Hamett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hamett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter