La Chronique éco : Plan de relance européen, tout ça pour ça ?

La Chronique éco : Plan de relance européen, tout ça pour ça ?

L'ECO - L'Hexagone soumettra ce mercredi son plan national de relance à Bruxelles. Cependant, le pays ne recevra son chèque qu'en septembre.

Voté en grande pompe en juillet 2020, le plan de relance européen s'élève à 750 milliards d'euros. L'Hexagone devrait recevoir 40 milliards d'euros dont un premier versement de cinq milliards d'euros en septembre 2021. Pour débloquer l'argent, il faut l'accord des 27 alors qu'une dizaine de pays sont contre. Il faut en plus que chaque pays remette sa copie pour détailler comment l'argent sera dépensé. Face à la lenteur de la Commission européenne, faut-il s'en inquiéter ? Faut-il attendre ce plan pour relancer la croissance ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 27 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des raisons qui expliquent le retard du plan de relance européen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.