La Chronique éco : "Quoi qu'il en coûte", les Français divisés

La Chronique éco : "Quoi qu'il en coûte", les Français divisés

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous parle de l'inquiétude des Français concernant la situation économqiue du pays.

Selon un sondage, les Français commencent à comprendre que le "quoi qu’il en coûte" du président ne peut pas être infini. Près de la moitié d'entre eux, soit 46%, estiment qu'il faut réduire les mesures de soutien. Ils s'inquiètent face à la montée de la dette. Et justement, au ministère de l’Économie, on réfléchit à comment débrancher les aides. "Ça ne veut pas dire pour autant que les Français estiment que le pays est sorti de la crise économique", affirme François-Xavier Pietri. Le sondage montre que 86% d'entre eux sont préoccupés de la situation du pays. Par ailleurs, la pression commence à monter sur Bruno Le Maire pour renforcer le plan de relance.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 7 mai 2021 , François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle d'un sondage qui montre que les Français sont divisés concernant le "quoi qu'il en coûteé. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Régionales en Paca : "Je n'ai pas le droit de jouer avec le feu", explique Félizia

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

EN DIRECT - JO de Tokyo : 10.000 spectateurs maximum autorisés sur les sites de compétition

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.