La Chronique éco : Restaurants, rouvrir, pas si simple...

La Chronique éco : Restaurants, rouvrir, pas si simple...

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri est revenu sur les difficultés que rencontrent les restaurateurs pour la réouverture des terrasses.

La réouverture des terrasses prévue le 19 mai prochain ne semble pas évidente pour les restaurateurs. Selon Alain Fontaine, président de l'association des Maîtres restaurateurs, à peine 50% des restaurateurs du pays ont un terrasse, et dans ces 50% beaucoup ont une toute petite terrasse. "Avec la distanciation sociale et les gestes barrières, il est évident qu'ils ne vont pas rouvrir", dit-il. Le deuxième obstacle, c'est le manque de personnel. Depuis tous ces mois de fermetures, 100 000 salariés manquent à l'appel. Il faudra les faire revenir et les former à nouveau. Enfin, il y a le problème de l'approvisionnement. "Ce n'est pas si simple que ça", affirme notre expert. Que compte faire le gouvernement face à ces inquiétudes ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 4 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des problèmes que rencontrent les restaurateurs pour la réouverture du 19 mai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.