La Chronique éco : Sanofi-Pfizer, un accord au goût amer

La Chronique éco : Sanofi-Pfizer, un accord au goût amer

L'ECO - Après l'épisode AstraZeneca, c'est une chance pour l'Europe que Sanofi puisse fabriquer le vaccin de Pfizer, à défaut de produire le sien. Quels sont les enjeux de cette alliance ?

Le groupe français Sanofi va produire le vaccin de Pfizer-BioNTech. Dès cette année, 100 millions de doses destinées à l'Union européenne vont être produites, dont 15 millions pour l'Hexagone. Mais ces vaccins n'arriveront qu'à partir de l'été et ne pourront donc pas compenser la douche froide d'AstraZeneca. Or, la concurrence pour l'achat des vaccins est mondiale, à l'image des Etats-Unis qui ont commandé 600 millions de doses chez Pfizer et Moderna. Quid des enjeux de cette alliance Sanofi-Pfizer ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 27 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'alliance Sanofi-Pfizer face à la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27 janvier 2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter