La Chronique éco : Télétravail, la révolution des bureaux

La Chronique éco : Télétravail, la révolution des bureaux

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri détaille l'impact du télétravail sur les locaux des entreprises.

Depuis le premier confinement, le recours au télétravail ne cesse d'augmenter dans les entreprises. Chacun essaie de s'adapter. D'ailleurs, des dispositions fortes sont prises par les grandes enseignes. A Stellantis, les 18 000 salariés sont à 70% du temps en télétravail. Pour Alcatel-Lucent par contre, on compte un à cinq jours de télétravail par semaine. Ces chiffres impliquent donc une réorganisation des bureaux. D'ailleurs, comme la location immobilière est la seconde grande dépense après le salaire, de grandes économies sont à la clé en réduisant les espaces occupés. Le salarié ne risque-t-il pas d'être un peu isolé ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 28 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", explique les conséquences du télétravail pour les entreprises, notamment dans la gestion des locaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.