La Chronique éco : Télétravail, le rappel à l'ordre

La Chronique éco : Télétravail, le rappel à l'ordre

L'ECO - Plusieurs entreprises sont accusées de ne pas jouer le jeu du télétravail. Le porte-parole du gouvernement a affirmé que celles-ci s'exposent à des sanctions.

Banques, assurances, entreprises de conseil... nombreux sont les mauvais élèves du télétravail. Les entreprises estiment qu'elles perdent en productivité. Ce que conteste Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT. Selon une enquête du ministère du Travail, 34% des entreprises affirment ne pas pratiquer le télétravail. Cependant, une étude de l'Institut Pasteur montre que 29% des cas de Covid sont identifiés en milieu professionnel. Le gouvernement peut-il obliger les entreprises à jouer le jeu ? Quid des contrôles et des sanctions ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 22 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des entreprises qui ne jouent pas le jeu du télétravail. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : la France s’apprête à suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter