La Chronique éco : Une France sans nucléaire en 2050 ?

La Chronique éco : Une France sans nucléaire en 2050 ?

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri explique la possibilité de se passer du nucléaire d'ici 2050. Une éventualité soutenue par plusieurs organismes.

Se passer du nucléaire dans l'Hexagone d'ici quelques années, c'est bien possible. Ce ne sont pas des ONG engagées qui le disent mais des organismes importants tels que l'Agence internationale de l'électricité ou le Réseau de transport électrique RTE. On sait bien que le nucléaire représente 70% de la production d'électricité, contre 11% pour les barrages ou encore 6% pour les éoliennes. De plus il y a des limites à l'énergie verte. Quelles sont donc les conditions d'une production 100% verte ? Qu'en pense le gouvernement de cette transition ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 28 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", explique comment le pays pourrait produire une énergie 100% verte. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/01/2021, présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : pour Olivier Véran, "il y a un engouement qui monte" chez les soignants

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter