La Chronique éco : Veolia lance une OPA hostile sur Suez

La Chronique éco : Veolia lance une OPA hostile sur Suez

L'ECO - Veolia lance une OPA de près de huit milliards d'euros sur Suez. Le ton change et une grande bataille boursière vient de prendre forme.

Suez fait l'objet d'une OPA hostile depuis dimanche soir. Le champion du traitement de l'eau et des déchets Veolia a mis 7,9 milliards d'euros sur la table pour mettre la main dessus. Cela représente 18 euros par action pour obtenir 70,1% du capital, sachant qu'il en a déjà 30%. Toutes les tentatives de discussion à l'amiable ont tourné court jusqu'ici. En outre, le caractère hostile de Veolia représente un échec pour le gouvernement, d'autant que Bruno Le Maire était déjà monté au créneau pour s'en mêler.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 8 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'OPA hostile lancée sur Suez par Veolia. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter