La filature de lin de retour dans l'Hexagone

La filature de lin de retour dans l'Hexagone

REPORTAGE - L'entreprise Emanuel Lang a redémarré grâce à ses clients. Une partie des ateliers tourne à nouveau à Hirsingue (Haut-Rhin).

Pour Christian Didier, directeur d'Emanuel Lang, la salle des machines reste tristement vide. Un mois après l'incendie, seule une petite dizaine de métiers à tisser a pu reprendre. Les salariés s'activent pour faire redémarrer la production. Patrick Gehrke, retraité, est même venu prêter main-forte malgré la chaleur et le bruit assourdissant.

Toute l'info sur

Le 13H

Début mai, des flammes ont envahi la salle. Pour aider l'entreprise, un client a décidé de lancer une cagnotte en ligne. En quelques jours, une chaîne de solidarité se met en place. "La cagnotte a fait 30 000 euros dès le premier jour. On a actuellement 60 000 euros. Il faut remercier tous les gens qui ont participé", explique William Hauvette.

L'objectif de la cagnotte est d'aider l'entreprise à repartir. Ce sérieux coup de pouce va également permettre de pérenniser un savoir-faire typiquement français. Le coût total des réparations est estimé à un million d'euros environ. Avis aux donateurs. Une bonne action pour soutenir la trentaine de salariés de la filature.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.