La marque "C'est qui le Patron ?" va reverser l'intégralité de ses bénéfices 2020

La marque "C'est qui le Patron ?" va reverser l'intégralité de ses bénéfices 2020

"C'est qui le patron ?!" assure à ses acheteurs de mieux rémunérer les producteurs. Résultats, 250 millions de produits ont été vendus en quatre ans. Du jus de pomme à la viande en passant par le chocolat, les distributeurs se les arrachent.

"C'est qui le patron ?!" est une marque créée par un groupe de consommateurs qui va chercher des producteurs pour fabriquer un produit. L'exemple s'étend aussi en Europe. Une dizaine de pays reproduisent désormais cette expérience. Ce nouveau modèle économique permet à son fondateur, Nicolas Chabanne, de reverser un million et demi d'euros à ses producteurs, soit 100% de ses bénéfices. Joint par nos journalistes, ce dernier rappelle que la marque "n'a pas d'actionnaires qui demandent des revenus à la fin de l'année".

Toute l'info sur

Le 20h

Les producteurs se mettent désormais à rêver de multiplier les références. Parmi eux, Jérôme Chapon, producteur de lait à Saint-Lô (Manche) depuis 2004. Depuis un an, il fait partie de "C'est qui le patron ?!" et il touche 110 euros de plus par mille litres de lait vendu. Lorsqu'il a reçu ses tout premiers revenus, il n'en revenait pas et ça a bouleversé son quotidien et éclairci son avenir. Il dit travailler plus sereinement et ne pas avoir l'impression de travailler pour rien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter